Les invité(e)s du Festival Les powêtudes

Ils sont nombreux à prendre part au festival Les powêtudes qui durant cinq jours, du 15 au 19 juin, célébrera les poésies Africaines. Ces invités des plateaux lives du festival venus des quatre coins du continent sont poètes, poètes- slameurs et slameuses, chroniqueurs littéraires etc.
Mercredi: un plateau sur la poésie Gabonaise
Naelle NANDA: passeuse de mots, poétesse slameuse, elle est Docteure en psychologie et auteure des recueils Mots-râles et Place du Trop Cas. Elle est membre du collectif #LoSyndicat.
Bellarmin Moutsinga: Poète essayiste, Docteur ès lettres, il est enseignant et a publié plusieurs ouvrages chez L’Harmattan dont La malédiction de la Côte et Le Chant de l’aube.
Muetse Destinée Mboga: Poétesse et romancière, elle une professionnelle du droit. Elle a publié parmi tant d’autres le recueil Muendu Murime , Escapade mortelle, Une âme aux enchères.
Hallnaut Engouang: poète et romancier, il est Professeur Certifié de Lettres et ex président de l’Union Gabonaise des Enseignants pour la Culture Francophone. Il est l’auteur des œuvres: Les Temps déchirés , Dis, quand me suis-je inhumé ? et du roman Les Veuves .
Jeudi: De la poésie et du Slam
Marc Alexandre Oho Bambe Capitaine Alexandre: Poète slameur, récompensé par le Prix Fetkann de poésie et le prix Paul Verlaine de Poésie de l’Académie Française en 2015. De terre, de mer, d’amour et de feu, en 2017, Editions Mémoire d’Encrier (récompensé par le Prix de la ville de Valognes en 2018)
Diên Biên Phù, en 2018, Sabine Wespieser éditeur (récompensé par le prix Louis Guilloux 2018). Il a été fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite par décret présidentiel du 2 mai 2017. Membre fondateur du Collectif On A Slamé Sur La Lune, chroniqueur (Africultures, Mediapart, Le Nouveau Magazine Littéraire).


Amee (BAMBA Aminata): artiste Slameuse ivoirienne pluridisciplinaire et juriste de formation.Vice- Présidente et Chargée de communication du Collectif Au Nom Du Slam, elle est récipiendaire du Prix Spécial CEDEAO du Slam MASA 2020. Septembre 2019 sort un 1er single Au commencement.
Cheryl Itanda: Poète romancier, Directeur de publication la collection Mbandja aux éditions Dacres. Il entrevoit dans l’érotisme un langage esthétique à capitaliser, d’où son dernier recueil Ilots de tendresse de poèmes érotiques. Il est aussi l’auteur de Sos Motem et d’Enomo son premier roman. Il est membre du collectif #LoSyndicat.