4 questions à … Naneth
Voix sublime, voix humaine, voix aux vertus protéiformes, Naneth a accordé à Le Chant de Powê une brève interview. Celle qui prépare une prestation du côté de Sherbrook au Canada, a pris le temps de répondre `nos traditionnelles 4 questions. Lecture.
Le Chant de Powê: Naneth, tu es actuellement au Canada, quel est ton agenda?
Naneth: Mon prochain et dernier spectacle ici se tiendra ce samedi 21 Septembre 2019 à la Salle Centre Quebecor à Sherbrooke. Un nouveau concept scénique entre peinture et musique. Je vous invite à visiter mes pages. Hors de scène mon séjour à été enrichi par des découvertes, des rencontres et une petite formation dans le cadre de ma recherche personnelle en musicotherapie.
LCDP: En attendant vivement un prochain album, quels champs explores-tu à l’heure actuelle ?
Naneth: Actuellement je me penche sur l’impact de la culture et de l’art sur la santé et le bien-être mental et je donnerai prochainement une conférence à Libreville sur “L’influence des musiques urbaines sur l’éducation”.
LCDP: Comment Naneth fait-elle pour entretenir au quotidien cette voix unique?
Naneth: J’ai posé des yeux dans mon cerveau pour observer le son , toutes les nuances des sons ambiants, quotidiens y compris les musiques qui passent par là, je les analyse et ensuite je les reproduis….ma technique est mentale et ensuite physique.
LCDP: À quoi doit s’attendre le public qui fera le déplacement à Sherbrooke ce 21 septembre 2019?
Naneth: Je ne déçois jamais sur scène! Mon premier but est d’apporter du bonheur…je surprend agréablement et en ce moment je me sens au mieux de ma forme. Mais ce n’est pas moi la nouvelle donne de cette soirée. La nouvelle donne est une artiste peintre exceptionnellement généreuse et douée. C’est ma grande soeur et je la redécouvre à travers ses oeuvres. Elle s’est établie ici depuis des années et c’est juste inouïe pour moi de voir à quel point nous nous ressemblons artistiquement. Bref!… Venez voyager avec nous!
Propos recueillis par Bounguili Le Presque Grand